TOP 10 DES CHOSES À FAIRE À LLORET DE MAR

Je suis récemment allée à l’est de l’Espagne pour découvrir la ville de Lloret De Mar avec Seynabou. J’ai été surprise par les lieux, les habitants chaleureux et les activités à faire sur place. Loin des clichés de fêtes et de soirées endiablées, voici mon top 10 des choses à faire à Lloret De Mar.

Comme d’habitude, après chacun de mes voyages je prends le temps de vous faire un résumé pour que vous aussi, vous puissiez prévoir et organiser votre séjour sur place. Cette fois-ci, on se retrouve dans la ville de Lloret De Mar avec ma copine Seynabou, une station balnéaire située au nord-est de l’Espagne, à 1H de Barcelone et 3H de Toulouse. C’est une ville parfaite pour ceux qui souhaitent partir au soleil l’été, sans faire des milliers de kilomètres depuis la France. Certains d’entre vous ont sûrement entendu parler de Lloret De Mar, ses soirées et fêtes à outrance, cette ville où les jeunes viennent danser jusqu’au bout de la nuit. Et bien, j’ai fait ce voyage en octobre dernier et je peux vous dire que je n’y suis pas allée pour ça et surtout… je peux aussi vous dire qu’il y a beaucoup de choses à voir sur place. Voici mon top 10 des choses à faire à Lloret De Mar. 

10 choses à faire à Lloret De Mar

  1. Prendre un bain de soleil sur le rooftop de l’Hôtel Delamar : il y a deux piscines, un bar et de quoi vous prélasser et boire un cocktail en fin de journée. Je vous laisse goûter à la délicieuse Margarita, elle est super bien dosée et se rapprocherait presque de celle que j’ai goutée au Mexique.
  2. Faire une marche à la camí de ronda nord. Ce sentier se situe au bord du littoral de Lloret De Mar. Les paysages sont somptueux. Des eaux bleues en passant par des châteaux et des roches toutes aussi imposantes les unes que les autres, il y a de quoi voir ! Cette randonnée dure environ 3 H aller-retour et est adaptée pour tous types de profils. Vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif. C’est l’une des choses à faire à Lloret De Mar et je vous le conseille à 100%.
  3. Déjeuner à l’Atics. Ce restaurant est situé juste au bord de la mer et vous offre une superbe vue sur le littoral. Les plats proposés sont délicieux et adaptés à tous types de régime alimentaire. Le personnel est chaleureux et vous serez servis avec le sourire ! 
  4. Faire une sortie en bateau de 3 heures, avec apéritif et snacks compris, le tout pour 27 euros par personne. Vous aurez l’occasion de faire du snorkeling et de profiter d’une bonne baignade depuis le bateau.
  5. Se baigner à la plage de Treumal. On y accède depuis la chapelle de Santa Cristina. Elle est dotée d’une végétation abondante et les eaux y sont transparentes ! Ça vaut le coup d’y jeter un œil. C’est l’une des nombreuses criques du littoral de Lloret De Mar.
  6. Se promener dans le centre-ville. À ne pas manquer : le passeig J. Verdaguer, la casa de la vila, la capella del Santíssim. Les bâtiments de Lloret De Mar sont colorés, ce qui donne beaucoup de cachet à la ville. Ici, on ne s’ennuie pas. Il y a beaucoup de choses à faire dans le centre-ville historique. Pour obtenir un plan de la ville et des idées de parcours, je vous donne rendez-vous au Museu del mar. C’est ici que se trouve l’office du tourisme.
  7. Faire un stop à la Can Font. Cette maison date du 19ème siècle et a gardé ses traits de l’époque. À l’époque, cette maison faisait partie des premières au style moderniste. Elle était équipée des dernières innovations (eau courant, sanitaires et cuisines). La maison est dotée de plusieurs étages et vous aurez accès à toutes les pièces et extérieures. Cela fait partie de mon top 10 des choses à faire Lloret De Mar car c’est aussi un moyen ludique d’en savoir plus sur la ville et son histoire.
  8. Découvrir les magnifiques jardins de Santa Clotilde. Perchés sur une falaise, ces jardins vous offrent une vue impressionnante sur la mer. Le style ? Italien et époque Renaissance, assez étonnant pour un jardin Catalan. Sur votre chemin, vous verrez de jolies sculptures, des fontaines et surtout ne manquez pas l’allée des sirènes. 
  9. Boire un daiquiri à Cala Banys. Le daiquiri est le cocktail originaire de Lloret De Mar et donc un must à tester pendant votre séjour. Il est composé de rhum, jus de citron vert et de sucre. À Cala Banys, vous le dégusterez aux pieds d’une plage et en dessous des palmiers. 
  10. Dîner au Studio 66 à Lloret De Mar. Le restaurant se situe à quelques minutes en voiture du centre-ville mais vous pouvez aussi y aller à pieds. La carte est pleine de tapas délicieuses (on en a testé pas mal et je peux vous dire que ça envoie du lourd). La décoration est digne des plus belles salles de cinéma, bref je vous le conseille à 100% J’ai adoré ! 

Si vous voulez voir mon voyage en vidéo, rendez-vous sur ma story à la une Lloret De Mar sur Instagram. D’ailleurs, vous pouvez retrouver toutes mes adresses et bons plans pour chaque destination sur mon compte Instagram La Bengale

Liens utiles pour préparer son séjour à Lloret De Mar

Album photos de Lloret De Mar

Seynabou et moi
Cami de ronda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *