TOUT SUR L’ILE DE LA REUNION

3 février 2021

On change totalement de décor et on s’envole pour l’île de la Réunion. On y est depuis maintenant 8 mois et je dois dire que j’aime toujours autant cette île. Voici tout sur l’île de la Réunion, pour y passer un bon séjour !

ARTICLE MIS À JOUR RÉGULIÈREMENT

Nous sommes arrivés sur l’île de la Réunion en juin, pour une durée indéterminée. À l’heure où j’écris cet article, les pluies ont fait leur apparition et les températures sont très élevées. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’île de la Réunion est située dans l’Océan Indien, à l’est de Madagascar et au sud de l’île Maurice. Elle fait partie des DOM français. On la connaît pour ses sentiers de randonnées incroyables (d’ailleurs, quelques articles spécial rando sortiront) mais aussi pour son rhum arrangé, sa dodo et ses lagons.

COMMENT Y ALLER ? PRIX ?

Si vous partez de Paris, vous avez le choix entre plusieurs compagnies. Les vols sont directs et le trajet dure environ 11 heures. French Blue et Air Austral sont les deux compagnies principales. Elles proposent des vols à partir de 400 euros (A/R), tout dépend encore une fois de la période de voyage. En général, les vols partent de l’aéroport d’Orly. Air Caraïbes et Air France proposent également des vols à des prix avantageux.

À FAIRE ? LES INCONTOURNABLES

Bien sûr cet article sera un résumé des choses à faire pendant un court séjour à la Réunion. D’autres plus détaillés suivront. Randonnées, parapente, plages, canyoning, bateau, plongée, visites de temples, de rhumeries et du temple de la création de la vanille bourbon… Vous allez découvrir la Réunion en profondeur.

Voici un top des choses à faire selon votre profil :

  • Amateurs de randonnée ? Partez sur les sentiers du Piton de la Fournaise, Mafate, Salazie ou encore du Piton des Neiges. Il y a plus de 150 randonnées à faire à la Réunion, vous ne manquerez pas d’idées. Quoi qu’il en soit, faites attention à la difficulté du parcours.
  • Amoureux des bonnes choses ? Allez goûter les rhums de la Saga du Rhum à Saint-Pierre ou sentir les plantations de vanille à l’Escale bleue de Saint-Philippe. Côté restaurant, le poisson a le vent en poupe ici. Allez déguster les crus et les cuits chez D.C.P.
  • Les brunchs ? J’ai testé Fleur de Tartare, la Kazbah à Saint Pierre, HippiEat, à Terre Sainte, le Sauvage, les Balançoires et un Club, l’Aloha Café.. je ne peux pas choisir ils sont tous dingues.
  • Le farniente dans la peau ? Les plages de la Réunion sont toutes différentes. Je vous conseille celles du Trou d’Eau (Saline les Bains) ou l’Ermitage pour une session snorkelling, Grand Anse pour un barbecue et coucher de soleil et Étang Salé pour tester la longue étendue de sable noir. Attention, vous ne pouvez pas vous baigner partout à la Réunion. Vérifiez bien sur les panneaux à l’entrée des plages.
  •  Et les activités ? De nombreuses activités sont proposées à tous les amateurs de sport. Canyoning à Grand Galet, parapente à Saint-Leu avec Azurtech, plongée au lagon de Saint-Gilles, parachute au dessus de l’île, tour en hélicoptère avec Corail Helicopteres dans les cirques…
  • Vous aimez les jolies choses ? Cap jaune, temple de Saint André, église de Sainte Suzanne, tunnel de laves, Jardin des Parfums et des Épices…

L’HÉBERGEMENT

Les beaux hôtels du littoral 

Piscine, beaux hôtels, farniente… Il y a de quoi faire à la Réunion. Pour celles et ceux qui veulent pousser l’expérience détente jusqu’au bout, ne manquez pas les spas des beaux hôtels. Akoya, Ness, Lux, Palm Hotel, Diana Déa… Il y a en beaucoup, à des prix variables et surtout des lieux différents.

Air Bnb et compagnie

Pour les budgets moyens, je vous conseille de réserver votre logement sur Air Bnb. L’offre est super intéressante, les chambres et les logements sont très souvent accompagnés d’une belle piscine en prime ! Les nuits sont à partir de 15 euros en saison basse ! Vous avez également de très beaux AirBnb, type Mlle Maloya, Terre Rouge, etc… qui sont vraiment incroyables.

Auberge Kazor, Saline les Bains

Pour les petits budgets, je vous conseille les auberges de jeunesse et notamment celle de kazor située à Saline les Bains, à 5 minutes de la plage. Cette maison est composée de 4 chambres lit double, 1 chambre avec 5 lits simples. Que vous soyez en couple, entre amis ou simple voyageur seul, si vous aimez les randonnées, les barbecues entre potes et faire de belles rencontres, cet endroit est fait pour vous. J’en ai presque la larmichette à l’oeil.

COLLECTION DE PHOTOS

   

Commentaires
Développer

Wow ! Merci beaucoup pour ton article !
Je viens de la Réunion, mais je vis maintenant au Québec (oui je sais, les deux endroits n’ont rien à voir !) et en te lisant j’ai eu une petite nostalgie. Les couleurs, les paysages, le métissage, le « vivre ensemble »… c’est une île magique ! Profite de ton séjour (et si tu veux des bonnes adresses dans le sud, n’hésite pas à me contacter !)

Au plaisir de te lire,
Barbara ☺️

Super le Québec aussi ! J’ai une cousine qui vit là bas et j’adore cette région. Si tu as des bons plans sur toute l’île je suis preneuse 🙂 j’adore découvrir de nouvelles choses comme tu peux le voir sur mon blog 🙂

YOU MAKE ME WANT TO GO TO REUNION ISLAND 😭🔥 de plus, les vols à l’île de la réunion ne dure qu’une heure et demi je crois (de l’île maurice), mais on n’a jamais pensé d’y aller. 😂 l’île est magnifique et les trucs proposés vont m’aider si mes parents decident d’y aller. merci 💕

Mais viens ! Franchement, l’île vaut vraiment la peine d’être visitée. Il y a toutes sortes de paysages ici et les activités c’est de la folie !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partager cet article
Close