Entre art contemporain, style des années 70 et maison de famille, l’hôtel Particulier à Montmartre est un concentré chaleureux situé dans un havre de paix caché.
Il est si particulier…
Niché dans un passage secret dans le 18e arr. de Paris, au coeur de Montmartre, cette maison de famille accueille des personnalités du cinéma, de l’art ou de la mode, habituées au luxe discret. Ayant appartenu à la famille Hermès, ce lieu apaisant est aujourd’hui sous les commandes de Morgane Rousseau, cinéaste et spécialiste de l’art contemporain, en charge du château de Bionnay.
Focus sur les chambres
Ici, pas de chambres en masse, elles sont 5 à essayer de se voler la vedette. Décorées en collaboration avec des artistes contemporains, les suites sont luxueuses et débordent d’imagination. On aime la suite « Arbre à oreilles », née de l’âme débridée de Pierre Fichefeux, où l’on peut enregistrer un secret que les prochains visiteurs écouteront. Comme pour mieux souligner le choc entre les époques, fauteuils et chaises Eames, Le Corbusier, toiles du XIXe et le canapé Togo de Michel Ducaroy, sont parsemés dans les différents espaces.
Le fait-maison
Sous une verrière, une terrasse ouverte sur le jardin avec un bar, le Très Particulier, où vous dégusterez des edamas au sel d’ail et un cocktail à la lavande. Le dimanche, on y sert un brunch, signé Thibaut Spiwack. On aime le miel fait maison et les oeufs du poulailler voisin. S’il fait beau, vous profiterez du jardin conçu par le paysagiste Louis Bénech, également auteur du Jardin des Tuileries.
Ce n’est pas pour rien que le couple Brad Pitt et Angelina Jolie s’est laissé séduire par le lieu et y a séjourné pendant un mois.
Plus d’informations sur le site web de l’hôtel.
O. M-G