ÎLE DE TIOMAN, MALAISIE

Après deux mois en Australie, entre Melbourne, Adélaïde, Perth et Donnybrook, à la ferme, à la ville, à jouer avec des pommes, des poires, des kangourous et des koalas, j’ai récemment visité la Malaisie. Nous avons posé nos sacs à dos sur l’île de Tioman au Tioman Dive Resort.

Jeudi, j’apprends que la ferme où je travaille depuis un mois en Australie ferme ses portes pendant 10 jours. Joie, bonheur. Vendredi, je suis dans un avion en direction de la Malaisie. Après 5 heures de bus, de Kuala Lumpur à Mersing, un téléphone oublié dans la pampa malaisienne (mais retrouvé 5 jours plus tard dans un terminal de bus), et 3 heures de ferry, nous sommes arrivés sur l’île de Tioman. 1ère pause de deux jours à ABC, au Tioman Dive Resort, avant de partir pour l’est de l’île à Juara.

Le remake de la lune de miel au Tioman Dive Resort

L’île de Tioman est le lieu incontournable pour tous les fanatiques de plongée et snorkeling. Quand t’as de l’eau cristalline, des cocotiers (faites gaff aux noix de coco au passage, ne stationnez jamais en dessous d’un palmier, elles ne préviennent pas quand elles décident de se faire la malle), des petits singes, un coucher de soleil sur la plage, des spots de snorkeling, de plongée et un hôtel à la perfection pour poser tes valises, il n’y a rien à dire de plus. On se serait cru en lune de miel, 10 000% cliché. J’adore.

Ile Tioman Dive Resort

Chambre Tioman Dive Resort

Bref, nous avons passé deux jours au Tioman Dive Resort. Un king bed, de l’eau chaude (même avec 35 degrés à l’extérieur), un bar et des cocktails de folie, un personnel tellement swag et chaleureux, je vous dis : la perfection. D’ailleurs, si t’hésites dans le choix d’un cocktail, je te conseille le Tropical Dream si tu aimes l’ananas, la coconut, le Blue Curacao et le Malibu.

Cocktail Tropical Dream au Tioman Dive Resort

Le Tioman Dive Resort est à la fois un hôtel mais propose également des offres pour les amateurs et les professionnels de la plongée sous marine, avec le B&J Diving Centre. Un prochain article suivra pour celles et ceux intéressés par la découverte des profondeurs marines avec une bouteille d’oxygène et des palmes aux pieds. De notre côté, on a privilégié une sortie en bateau pour faire du snorkeling, avec la découverte de 5 spots paradisiaques. Pour 85 RM, soit 18 euros, nous sommes partis le matin en direction de Coral Island, Monkey Bay, Salang, Soyak Island et Tiger Reef. Ça fait rêver.

Pause à Tiger Reef

Bateau à Salang

Bateau à Tioman Island

Nous sommes ensuite partis pour le petit village de Juara. Si vous partez d’ABC, prenez un bateau taxi en direction de Tekek (profitez-en pour aller au duty free et à l’ATM, le seul de l’île), pour 25 RM par personne et demandez ensuite un 4×4 Jeep pour aller jusqu’à Juara, 25 RM également. Pour rejoindre les plages calmes de Juara, nous avons emprunté la seule route praticable (euh?) de l’île. Ne vous y aventurez pas en scooter ou en vélo, ce n’est que 4 kilomètres, mais les montées et descentes sont à 45% minimum (à moins que vous soyez en mode Lance Armstrong). Juara est différente d’ABC, plus calme et adorée des familles et des couples.

Conseils :

Allez manger au Bushman Restaurant au fond de la première plage principale et découvrez la rivière et la jungle du village avec un kayak pour 15 RM de l’heure.

Jungle de l'île de Tioman

Sac à dos sur l'île de Tioman

Coucher soleil ile de Tioman

Après 4 jours passés sur l’île, nous sommes retournés à Kuala Lumpur. Moins paradisiaque mais tout aussi dépaysant.

Happy Bubbles,

O. M-G

Tags from the story
,
More from Ophelie

Q&A ABOUT INSTAGRAM, WORK, EDITING, ALL MY SECRETS AND TIPS !

A few days ago, I propose you a Q&A about Instagram, my...
Read More

No Comments

  • Hey guys ! So much thanks for posting about my cocktail. Well this is me Emir the Bartender ! Felt so thankful that someone really like my cocktail and post about it at the same time! Whatever it is, hoping to see you guys again! Follow me on my social media so that we could still get connected!
    FB : Emir Nadzrain
    INSTAGRAM : emiraideed

    Best regards,
    The Bartender 😁

    • Hey Emir !
      Thank to you to make us really good cocktails during our time in the Island. It was the best ! 🙂
      Have a lovely day.

      Happy bubbles, and happy cocktails 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *