PLONGÉE SUR L’ÎLE DE TIOMAN, MALAISIE

plongée sous marine

Les îles Malaisiennes sont reconnues pour leurs fabuleux fonds marins. La plongée et le snorkeling sont les principaux loisirs de l’île de Tioman. Focus sur le spécialiste de la plongée, B&J Diving Centre, situé à ABC, à quelques minutes de Tekek. 

Avis à tous les amateurs et les professionnels de la plongée sous-marine, rendez-vous sur l’île de Tioman en Malaisie pour une bouffée d’oxygène exotique. Difficile de choisir un centre pour faire de la plongée… Prix, contenus, day-trip, niveau de difficulté et apprentissage, réfléchissez bien avant de vous lancer dans la discipline. Information importante : tous les plongeurs doivent payer 200 RM pour explorer les fonds marins et les récifs coralliens de la Malaisie. À ABC, vous avez un nombre incalculable de centres de plongée. Le B&J Dive Centre est l’un des principaux.

poissons plongee

Ile Tioman Dive Resort

Les quatre programmes de plongée du B&J Dive Centre

À chaque niveau son programme. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans l’utilisation de la bouteille d’oxygène, du masque et des palmes, le B&J Dive Centre propose des sorties pour tous. Du Leisure Diving, programme réservé aux plus expérimentés, au PADI Discover Scuba Diving, choisi par les débutants souhaitant découvrir la discipline en passant par le PADI Open Water Diver, ou comment devenir un plongeur, ou encore le PADI Advanced Open Water Diver, programme complet de plongée vous offrant la possibilité de descendre jusqu’à 30 mètres de profondeur. Dès votre arrivée au centre, n’hésitez pas à demander des cours particuliers, pour vos enfants, ou si vous souhaitez devenir un plongeur professionnel.

Tioman-Salang-Jetty-04
Salang Jetty © B&J Dive Centre

Les principaux spots de plongée à Tioman

Spots plongée ile de tioman

Profondeurs, niveau des plongeurs, vie sous-marine, chaque spot a sa particularité. Golden Reef est connue pour être le repère des poissons anges, empereurs, papillons ou chauve-souris. Une descente à 30 mètres attend les plongeurs souhaitant s’aventurer dans le Fan Canyon. Vous pourrez également admirer des tortues dans les profondeurs marines non loin de l’île de Soyak.

Happy Bubbles, 

O. M-G

Tags from the story
,
More from Ophelie

Q&A ABOUT INSTAGRAM, WORK, EDITING, ALL MY SECRETS AND TIPS !

A few days ago, I propose you a Q&A about Instagram, my...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *