OTRES BEACH, CAMBODGE

Hotel Tamu Restaurant à Otres Beach

Rentrée il y a une semaine de mon voyage au Vietnam et au Cambodge, et remise de mes émotions, il est temps pour moi de te donner quelques conseils si tu prévois toi aussi de partir. Quoi ? Tu pensais encore que j’allais raconter ma vie ? Aujourd’hui, c’est dimanche. On reste sérieux, on se rend utile et on part à Otres Beach visiter l’hôtel Tamu.

Il était une fois … à Otres Beach

La recette parfaite pour un voyage au Cambodge, si t’es accro à l’histoire, aux découvertes mais si t’as aussi envie de repos, de soleil, de sable blanc et fin, de requins, de méduses (elles sont belles d’ailleurs). Blague, on va pas se faire un remake du film La Plage avec Léo, trop violent, il est encore tôt. Bref, c’est très simple : tu fais un petit tour dans le nord (Siem Reap, Battambang, Kompong Khleang, etc.) et tu bouges ton popotin jusque dans le sud, pour les jolies plages de Sihanoukville à Kep et l’île de Koh Rong Samloem.

Hotel Tamu Restaurant à Otres Beach

Et là, oh joie bonheur, à quelques kilomètres du centre-ville de Sihanoukville, il existe un petit coin de paradis, à Otres Beach 2. Ce petit bout de rêve tout mignon, c’est l’hôtel Tamu. Crois-moi, ça en vaut le détour.

L’hôtel Tamu, petit bonheur à Otres Beach

Après plus d’une centaine de kilomètres parcourus à pieds (sans rire tu croyais quoi ? Que c’était pépouze tous les jours) pendant ce voyage entre le Vietnam et le Cambodge, il était temps pour nous de faire une pause. La première était à Otres Beach, à l’hôtel Tamu. Arrivées à 6h30 du matin, dans un calme paisible, on a découvert ça !

Hotel Tamu Restaurant à Otres Beach

L’hôtel est situé à quelques mètres de la plage. Piscine ou mer, c’est toi qui choisis. Ils ont tout prévu pour que tu passes un moment paradisiaque.

Hotel Tamu Restaurant à Otres Beach

Béton au sol, mur blanc, décoration minimaliste. Et ce lit… crois-moi, de mes trois semaines de voyage, c’était l’un des plus confortables.

Hotel Tamu Restaurant à Otres Beach

Une douche en extérieur, des bambous, encore du béton, encore du blanc.

Hotel Tamu Restaurant à Otres Beach

Un petit-déjeuner sur la plage, 10$ (inclus dans la réservation d’une chambre) pour une carte à volonté de 7h00 à 10h30 du matin. Tu peux aller faire un plouf, ton jogging et revenir manger des tonnes de pancakes au citron vert.

Hotel Tamu Restaurant à Otres Beach

L’hôtel Tamu propose une carte à la fois cambodgienne et européenne. J’ai choisi de manger un poulet aux noix de cajou avec une sauce à la mangue. C’est bon, c’est frais, c’est parfait. J’ai abusé des noix de cajou tout au long du voyage, mais ce plat était vraiment incroyable. Tu peux aussi profiter des cocktails à la carte à 4$, de verres de vin, d’une bière, etc. BREF, tu l’auras compris. Si tu t’arrêtes à Sihanoukville, vas à la pointe de la plage d’Otres, et fais une pause ici. L’équipe est accueillante et attentionnée. On ne voulait plus partir, et on compte bien y revenir !

O. M-G

Plus d’informations sur www.tamucambodia.com et sur la page Facebook

More from Ophelie

UN WEEK-END À MARSEILLE

Hello tout le monde, on se retrouve pour un petit itinéraire mais...
Read More

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *