GUIDE : UN WEEKEND À MEGÈVE AU CHALET DES SENS AVEC CIMALPES

Comme vous l’avez vu dans mes stories la semaine dernière sur Instagram, je suis partie à Megève pendant 3 jours avec Cimalpes pour découvrir le Chalet des Sens. Megève est une station de ski des Alpes, située dans le sud-est de la France. À quelques minutes du centre-ville se trouve la station Mont d’Arbois où nous avons séjourné avec les filles. Je vous fais un petit débrief suite à ces 3 jours de pure folie et je vous donne aussi des idées de programme si vous allez à Megève cet hiver.

Le mois de décembre est déjà bien entamé et certains d’entre vous ont déjà prévu de passer quelques jours à la montagne cet hiver. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, je vous conseille la station de Megève, un petit bijou au cœur des Alpes, à quelques minutes du Mont Blanc. C’est l’idéal pour un moment en famille ou entre amis ! C’était une grande première pour moi et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue. J’ai même été super surprise. Dans cet article, je vous donne quelques idées d’activités et je vous décris aussi mon expérience au Chalet des Sens avec Cimalpes, un pur bonheur.

Comment venir à Megève ?

Il faut savoir que la station de ski de Megève se situe à seulement une heure de l’aéroport de Genève et 180 kms de la ville de Lyon. Idéal donc lorsque vous arrivez en avion ! Il y a également une gare routière et une gare ferroviaire « Sallanches – Megève » de qualité. Depuis Lyon ou Genève, vous avez aussi la possibilité de prendre un Ouibus (super pratique et pas cher).  Pour ceux qui souhaitent réserver un taxi, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur. De nombreux chauffeurs font les transferts depuis l’aéroport.
Comment se déplacer dans Megève ?

Le centre-ville de Megève peut facilement se visiter à pieds. Si vous souhaitez rejoindre les pistes de ski, prenez les navettes de bus (1 et 4 en hiver). Vous êtes seulement à quelques minutes des remontées mécaniques.

Le Chalet des Sens est une petite perle de design, situé sur les hauteurs du Mont d’Arbois, aux pieds des pistes de ski et à quelques minutes des remontées mécaniques. De l’allure extérieure à la décoration à l’intérieure, tout est synonyme de prestige et de luxe. Rien n’a été laissé au hasard.
Dès mon arrivée au Chalet des Sens, je me suis sentie comme à la maison. Michelle, la gouvernante, nous a accueillies chaleureusement. Le chalet a été conçu pour 12 personnes, dont une chambre avec 4 lits simples pour les enfants. Composé de 3 étages, il est spacieux et s’invite à la perfection dans cette atmosphère montagneuse. Je ne savais pas à quel point cette expérience allait être hors du commun. Je me suis vraiment sentie comme une princesse pendant ces trois jours. À la découverte du chalet, j’étais impressionnée. Du Spa privée, au jacuzzi, en passant par la salle de divertissement, la salle de cinéma, le piano, la beauté des chambres, la piscine intérieure et la salle de travail… Tout était parfait.
Le chalet dispose même d’une cuisine professionnelle, où votre chef privé viendra vous préparer des plats exquis. En plus d’avoir un chef, vous aurez aussi une gouvernante et un chauffeur privé. Il y a même un survol du Mont Blanc offert avec la réservation du chalet. En définitive, un séjour au Chalet des Sens de Cimalpes sera simplement… Inoubliable ! Voici quelques photos pour vous donner une idée du chalet.

 

Megève est un petit village authentique, très fréquenté des touristes pendant l’hiver. Voici les activités à faire et sans modération :

  1. Prendre un forfait de ski pour la journée et allez dans l’un des trois domaines skiables aux alentours de Megève.
  2. Prendre un cours de patinage artistique au Palais de Megève, un grand complexe sportif situé au cœur du village. Vous allez même pouvoir faire de l’escale, du handball, aller à la piscine couverte ou extérieure et profiter de l’espace balnéothérapie du centre.
  3. Visiter une ferme de rennes. Le Domaine du Coulairon vous propose à la fois de découvrir l’espace d’élevage des rennes mais aussi la bergerie. Vous finirez votre visite par une goûter dans une petite yourte au coin du feu.
  4. Allez boire un chocolat chaud (le meilleur de la ville) au Georges, le salon de thé de l’Hôtel Mont Blanc. Les intolérants au lactose pourront même déguster un chocolat avec du lait de soja.
  5. Faire un tour en calèche dans le centre-ville. C’est le meilleur moyen pour découvrir la ville ! Et en plus de ça, c’est hyper romantique !

 

En plus des activités à faire à Megève, il y a des choses à voir incontournables :

  1. Le Mont-Blanc. Profitez de votre séjour à Megève pour le découvrir depuis les airs grâce à un survol avec Aerocime.
  2. Le village de Megève et son centre-ville historique. Ne manquez pas le marché d’artisanat local tous les dimanches matins pendant l’hiver. Visitez l’église Saint Jean-Baptiste, la Tour Magdelain ou encore le lavoir, situé Rue d’Arly. Il y a aussi une très jolie cascade, appelée « La Belle au Bois ».
  3. Profitez d’une vue incroyable sur tout le village depuis les hauteurs du Mont d’Arbois. Pendant l’hiver, la route pour vous y rendre est juste magique. Un vrai paysage féérique où les arbres sont tous vêtus d’un manteau blanc bien épais.

 

 

Derniers conseils pour un séjour réussi à Megève 

Pour que votre séjour à Megève soit réussi, voici quelques petits conseils :

  • N’oubliez pas votre maillot de bain. Megève est une station de ski mais vous allez avoir la possibilité de profiter de piscine chauffée pendant tout votre séjour.

   

  • N’oubliez pas d’emmener dans votre valise votre bonnet, écharpe, gants, parka et chaussures fourrées.
http://bit.ly/medium-halo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *