LOGEMENT INSOLITE : UNE CABANE PERCHÉE À LYON

Vous planifiez votre prochaine escapade à Lyon ? Vous avez envie de dormir dans un hébergement insolite ? Mixez les deux et rendez-vous dans une cabane perchée à Lyon, dans le domaine de Lyon Country House. En plus d’être un endroit parfait pour déconnecter, c’est aussi un petit havre de paix, idéal pour un séjour romantique et hors des sentiers battus. 

Les cabanes perchées ont le vent en poupe en ce moment ! D’ailleurs, je cherchais un endroit insolite où dormir à Lyon et j’ai trouvé une petite pépite cachée dans les arbres, à deux pas du centre-ville. Oui, oui, ça existe ! Si vous êtes lyonnais, pas besoin de faire 3 heures de voiture pour déconnecter de votre quotidien. Si vous ne l’êtes pas, cela peut être une idée insolite pour découvrir la ville de Lyon, tout en douceur. 

Lyon Country House, un château au cœur de la ville

Situé à 10 minutes de la Place Bellecour à Lyon, le domaine Lyon Country House est à la fois synonyme de campagne et de ville. C’est d’ailleurs ce qu’a voulu créer le couple derrière tout ce projet : un havre de paix ressourçant à deux pas des effluves du centre de la ville lumière. Le château de Vernay a été rénové par Jean-Maxime et Louise Carrier en 2019. Aujourd’hui, vous y retrouvez différents types d’hébergements : la tour de garde, des suites d’hôtes et surtout… celle dont tout le monde parle : la fameuse Cabane du fleuve. Celle-ci a été construite dans le parc du château, face à la Saône et au sommet de la colline qui surplombe le restaurant de Paul Bocuse. 

Une cabane perchée à Lyon

J’ai beau chercher, il n’y en a pas deux comme la Cabane du Fleuve de Lyon Country House. À la fois moderne, spacieuse et cosy, elle a tout pour plaire. À seulement 15 minutes de la place Bellecour, la cabane se situe au cœur du parc de 3 hectares du château de Vernay. Elle offre une vue magnifique sur la Saône et mon petit doigt me dit que les couchers de soleil sont ultra romantiques. Perchée à 6 mètres de hauteur, cette cabane insolite possède une kitchenette équipée, des toilettes sèches, un salon avec deux banquettes-lits, une mezzanine avec un grand lit double et une terrasse où il est possible d’admirer les Monts d’or. C’est aussi depuis la terrasse que vous récupérerez votre petit-déjeuner le matin. Pour les douches, pas de panique. Lyon Country House met à disposition le spa privé aux clients de la Cabane du fleuve. Parfait pour un moment de détente.

Que faire aux alentours de la cabane du fleuve ?

Comme d’habitude, j’adore vous aider à préparer vos séjours et escapades et je me suis dit que ce serait plus sympa pour vous d’avoir une idée des choses à faire à côté de cette jolie cabane perchée à Lyon. Voici mon top 3 :

  1. Découverte de la place Bellecour à Lyon : si vous avez une voiture, vous êtes à seulement 15 minutes de la fameuse place de Lyon. Si vous n’avez pas de moyen de transport, rendez-vous à l’arrêt « Le Vernay » situé à quelques minutes à pieds de la Cabane du Fleuve. Prenez le bus 9 en direction de Cordeliers. Descendez au dernier arrêt et remontez la rue jusqu’à la place Bellecour. C’est aussi le lieu idéal pour faire un peu de shopping. Depuis la place Bellecour, vous aurez une vue sur Notre-Dame de Fourvière, un lieu à ne pas manquer pendant votre séjour.
  2. Baladez-vous sur les quais de Saône : c’est l’activité idéale pour les couples qui souhaitent découvrir la ville de Lyon en douceur. Cette petite promenade à pieds vous offrira une vue sur les bâtiments colorés du Vieux-Lyon, l’église Saint-Georges, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et la bibliothèque du Palais. 
  3. Déjeuner dans un bouchon lyonnais : oui, c’est une activité ultra cliché, mais c’est surtout l’occasion de découvrir les spécialités gastronomiques lyonnaises. Pour éviter de vous retrouver nez à nez avec tous les touristes du coin, je vous conseille de tester Les Ventres Jaunes. Les plats sont délicieux, bien fournis et vous ne sortirez pas le ventre vide.
Cabane perchée à Lyon : les informations pratiques

Lyon Country House, Montée du Vernay, 69300 Caluire-et-Cuire – contact@lyoncountryhouse.com

À partir de 270 euros / nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *