GUIDE DE VOYAGE : 48 H À PARIS

Je suis récemment partie à Paris pour deux jours, avec ma jolie Seynabou. L’occasion pour nous de passer du temps ensemble avant mon départ en Amérique du Sud mais également de revoir l’équipe de Visit California lors d’un atelier culinaire. Voici un petit récap de nos 48 heures à Paris. Idées resto, choses à faire et hôtels où dormir 🙂 Suivez le guide !

Début décembre, direction Paris pour deux jours avant de partir à Genève avec Preferred Hotels (c’était ce qui était censé se passer mais à cause des grèves de train, j’ai du faire une croix sur ce voyage de presse qui s’annonçait incroyable). J’arrive à Paris avec 1 heure de retard, mais ça j’ai aussi l’habitude. Seynabou était déjà arrivé, on se rejoint pour aller en direction de notre hôtel. Nos 48 heures à Paris peuvent commencer !

Où dormir à Paris ?

Nous avons séjourné deux nuits à l’Hampton by Hilton de Paris Clichy. Je vous entends déjà “Clichy ? Ah non, je ne dors pas à Clichy.” Et bien, figurez-vous que vous pourriez être étonnés de ce que vous trouverez en arrivant sur place. L’Hampton by Hilton de Paris Clichy est le premier Hampton de France. Décoration élégante, ambiance de plage et luxe décontracté, personnel accueillant, salles spacieuses, chambres équipées, cet hôtel a tout pour plaire. Il est situé à 15 minutes du centre de Paris en voiture et tout près de nombreuses entreprises. Il y a des bus et le tramway à moins de 10 minutes à pieds. Autrement dit, oui vous n’êtes pas dans Paris, mais vous êtes collés à Paris et vous pouvez dormir dans un hôtel super cool pour un prix abordable par rapport à ce qui se fait dans le centre. Le petit-déjeuner est compris et surtout complet. L’hôtel a pensé aux allergènes et à la diversité des plats proposés.

En plus de proposer une offre de petit-déjeuner, l’hôtel travaille en collaboration avec le restaurant La Passerelle. Avec Seynabou, on a eu l’occasion de tester un diner Dégustation, la veille de notre départ. C’était divin. Les plats sont travaillés avec soin, les produits sont bons et les associations sont tendances et matchent complètement. Je vous laisse voir par vous-même avec ces quelques photos.

Hampton by Hilton Paris Clichy, 7 Boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy / Nuit à partir de 145 €

Comment se déplacer dans Paris ?

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau moyen de vous déplacer dans la capitale, à bord de jolies voitures de luxe et en compagnie d’un chauffeur disponible 24/7. L’Hampton by Hilton Paris Clichy travaille en étroite collaboration avec Eclips International une entreprise spécialisée dans le transport VIP. Basée à Londres, Paris et New York, Eclips International propose un service de transport à la journée, avec des voitures luxueuses et surtout une offre de qualité. Elle propose également un service de transport en jet, l’organisation complète des voyages et la conciergerie. Eclips International s’adresse à une clientèle VIP.

Top 3 des choses à faire à Paris pendant les fêtes

Que faire à Paris quand on n’a simplement 48 H et surtout quand c’est en plein mois de décembre ? Voici trois idées de choses à faire à Paris pendant les fêtes :

  1. Monter sur les toits du Printemps Haussmann, sur la terrasse panoramique du Perruche. Ce restaurant offre une vue magnifique sur la Capitale. Tips : pas besoin de consommer, nous sommes montés sur la terrasse et nous nous sommes placées en dehors du restaurant pour faire quelques photos.
  2. Admirer les vitrines des Galleries Lafayette : C’est une institution à Paris pendant les fêtes. Toutes les vitrines sont décorées selon un thème et c’est vraiment magnifique ! Par contre, attendez-vous à avoir du monde devant vous.
  3. Rendez-vous place Vendôme pour les décorations de Noël : cette place est l’une de mes favorites pendant les fêtes. Les décorations sont somptueuses.

J’espère que ce petit guide vous donnera des idées pour votre prochain city trip à Paris. En attendant, je prends mes vacances de Noël. On se retrouve sur le blog début janvier pour le début de notre road trip en Amérique du Sud.

Ophélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *