Je vous ai beaucoup parlé de notre séjour en Oman mais je ne vous ai encore rien dit sur l’hôtel où nous avons dormi quand nous étions dans les montagnes de Djebel Akhdar. Massif montagneux situé à 3 heures de la capitale Mascate, Al Jabal Al Akhdar, aussi appelée Jebel Akhdar, a son point culminant à 3 075 m d’altitude, le Djebel Shams. Nous avons pris la route depuis Nizwa et c’est après 1h30 de voiture que nous sommes arrivés dans ce petite paradis au sommet d’une montagne à 2 000 m d’altitude. Adepte de l’aventure ou à la recherche d’un écrin de verdure et de fraicheur en plein cœur de l’Oman ? Rendez-vous à l’Alila Jabal Akhdar.
Perché à 2 000 m d’altitude, l’Alila Jabal Akhdar est le paradis pour tous les aventuriers, les randonneurs, les amoureux de la nature, du yoga en plein air et de ceux à la recherche d’un peu de fraîcheur en Oman. De la fraîcheur en Oman ? Oui, c’est possible. Nous sommes partis de Nizwa avec 42 degrés affichés sur l’écran de notre voiture. Arrivés à l’hôtel, nous étions fenêtres ouvertes avec 23 degrés. Un vrai plaisir ! L’hôtel est très facile à trouver, avec l’application “Here we go” (un GPS qui fonctionne même hors ligne avec téléchargement de cartes). Après un petit couac dans notre réservation (mon petit cerveau de poisson a parfois du mal à suivre dans les réservations), nous avons pu profiter des lieux à 100%.
LA CHAMBRE
Il existe plusieurs types de chambres au sein de l’hôtel :
- Mountain View Suite
- Horizon View Suite
- Ridge View Suite
- Jabal Terrace
- Loft Suite
- Jabal Villa
Nous avons eu la chance de dormir dans une Horizon View Suite, une suite composée d’une entrée, d’un dressing, de l’espace chambre et salon, d’une salle de bain avec baignoire et douche, d’un toilette ainsi que d’une terrace et d’un accès à la vue sur la montagne et le canyon. Vous avez le choix entre un lit double ou deux lits simples et la suite fait 52 m2, de quoi vous offrir un espace conséquent pendant votre séjour. Avec une pointe orientale et quelques touches et détails ambiance nature, la décoration de la chambre est apaisante. Ce que je regrette ? N’y être restée qu’une seule nuit 🙂 C’était vraiment magique.
Prix : à partir de 550 €/ nuit (petit-déjeuner, dîner, activités inclus)
LE RESTAURANT : LE JUNIPER
Il y a deux espaces de restauration dans l’hôtel, le restaurant Juniper et le Rose lounge (plus un bar qu’un restaurant). Les plats du Juniper sont très bon et élaborés. Dîner comme petit-déjeuner, vous allez avoir un large choix de produits proposés. Si je n’avais qu’une seule remarque à faire, c’est au niveau des intolérances. Elles ne sont pas indiquées sur le menu et il est parfois difficile de trouver quelque chose sans lactose (dans beaucoup de restaurants d’ailleurs). Quoi qu’il en soit, j’ai fini par jeter mon dévolu sur des plats et je n’ai pas été déçue. C’était délicieux.
SITUÉ À QUELQUES MINUTES
Cet hôtel vous donne accès à un large panel d’activités :
- Randonnées dans les montagnes à la recherche des papillons de la région,
- Cours de yoga au lever du soleil au sommet de la montagne,
- Les ruines de Tanuf,
- Accès aux grottes et au canyon,
- Via Ferrata au sein même de l’hôtel pour les amoureux de l’escalade.
MA NOTE
- Lieu : 10/10
- Décoration : 10/10
- Piscine : 9/10
- Les environs de l’hôtel : 9/10
- Les chambres : 9/10
- La nourriture : 8/10
- Spa : 6/10 (henné seulement)
- Service : 8/10
- Rapport qualité-prix : 8/10
Expérience globale : 8,5/10
Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur le site du Alila Jabal Akhdar.
Ophélie