OÙ DORMIR À MASCATE ? MES 3 NUITS AU CHEDI

Aujourd’hui, on va parler hôtels et surtout hôtels à Mascate, la capitale de l’Oman. Au début de notre séjour, on a fait le choix d’avoir un pied à terre à la capitale pendant 3 nuits. On a séjourné à l’hôtel The Chedi qui se trouve juste en face du Golfe d’Oman, un établissement vraiment ressourçant où les palmiers, les piscines à débordement et la décoration orientale sont à l’honneur.

Depuis que j’ai commencé mon blog, j’ai testé de nombreux hôtels 5 étoiles mais je dois avouer que celui-ci fait partie de mon top 10 voire même de mon top 5. Il faut savoir qu’à Mascate, il fait très chaud. L’air est pesant et humide et ce n’est pas forcément très agréable toute la journée. En choisissant un hôtel comme The Chedi vous allez oublier tout ça. L’établissement se compose de 158 chambres, toutes aussi belles les unes que les autres. Certaines vous donnent même une vue sur le Mont Hajjar.

LA CHAMBRE

Nous avons eu la chance de bénéficier d’une chambre à quelques pas des piscines de l’hôtel et donc de la plage. C’était une pure merveille. Plus de 33 m2, un lit king size et une salle de bain… INCROYABLE ! La baignoire était magique ! Il y a même une terrasse. Cette chambre est au rez-de-chaussée, dans une petite maison à l’écart, perdue dans les jardins de l’hôtel. La décoration est orientale, dépaysante et raffinée. Vous n’avez pas une vue sur la mer, mais vous êtes à l’écart de tout. Et ça… je peux vous assurer que ça fait du bien. Avec cette chambre, le Chedi Muscat marque beaucoup de points.

Prix : à partir de 400 €/ nuit (petit-déjeuner inclus)

LE RESTAURANT

Il y 8 restaurants dans l’hôtel The Chedi Muscat. Vous allez donc avoir le choix pour apprécier la cuisine locale ou internationale. Vous allez pouvoir goûter à des plats venus d’Asie, d’Inde, d’Europe ou encore du Moyen-Orient. Rien n’a été laissé au hasard dans cet hôtel. Tout est conçu pour vous plaire et surtout pour vous faire passer un moment inoubliable. Le premier midi, quand nous sommes arrivés à l’hôtel, nous avons mangé At The Restaurant, le restaurant principal du Chedi. Les plats sont divins ! C’est aussi ici que vous allez pouvoir prendre votre petit-déjeuner. Vous avez la possibilité de manger à l’intérieur mais également à l’extérieur. Quand nous étions là, personne n’était dehors. Il faisait beaucoup trop chaud, et ce dès 8 heures du matin. Chaque restaurant a son atmosphère. J’ai adoré l’Arabian Courtyard, qui propose des plats orientaux autour de lanternes et bougies tamisées.

SITUÉ À QUELQUES MINUTES

En réservant une chambre à l’hôtel The Chedi de Mascate, vous allez être à :

  • 20 minutes de l’aéroport international Seeb
  • 10 minutes de la Grande Mosquée du Sultan Qaboos (de loin ce que j’ai préféré en Oman)
  • 10 minutes du restaurant Kargeen (on l’a tellement aimé qu’on y est allé deux fois)
  • 15 minute de la plage de Shatti Al Qurm parfaite pour le coucher de soleil en amoureux ! Et super si vous voulez faire une partie de volleyball avec vos amis en fin de journée !

Vous retrouverez toutes les choses à faire en Oman et à Mascate, dans mon Guide de Voyage de l’Oman version anglaise et française disponible.

MON AVIS

CE QUE J’AIME

  • Les dizaines de palmiers dans l’enceinte principale de l’hôtel
  • Les deux piscines, toutes aussi belles et incroyables l’une que l’autre. L’une des deux piscines fait 103 mètres de longueur et est située juste en face de l’océan.
  • L’espace spa, qui est le plus grand de Mascate. J’ai eu l’occasion de tester un massage balinais super relaxant avec un masseur indonésien. Inoubliable !
  • Les petites attentions dans la chambre. Après une longue journée de visite, vous serez accueillis en rois. Votre chambre sera prête pour passer une nuit calme et paisible. Les volets seront baissés et les bougies allumées.

MA NOTE

  • Lieu : 10/10
  • Décoration : 9/10
  • Piscine : 10/10
  • Les environs de l’hôtel : 9/10
  • Les chambres : 10/10
  • La nourriture : 9/10
  • Spa : 10/10
  • Service : 10/10
  • Rapport qualité-prix : 10/10

Expérience globale : 9,7/10

The Long pool

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur le site the Chedi Muscat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *