EXPÉRIENCE HORS DU COMMUN AU TIERRA PATAGONIA, TORRES DEL PAINE

Cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas posté un article sur le blog. Le road trip nous prend énormément de temps, je n’ai pas souvent de réseau wifi, et avec les circonstances actuelles… Tout est très compliqué. Quoi qu’il en soit, avant de m’enfermer dans une maison au cœur de la Patagonie Chilienne, je suis allée séjourner deux jours à l’hôtel et spa Tierra Patagonia, à Torres del Paine. Voici le récit de cette expérience totalement hors du commun.

Nous voyageons en Amérique du Sud depuis bientôt 3 mois et nous allons de découvertes en découvertes. Depuis un mois, nous parcourons les routes de la Patagonie Chilienne et nous randonnons dans le magnifique Parc National de Torres del Paine. Nous avons terminé notre visite par une expérience hors du commun à l’hôtel et spa Tierra Patagonia. Voici les choses indispensables à savoir sur cet hôtel hors norme.

TIERRA PATAGONIA, UN CADRE D’EXCEPTION

L’hôtel et spa Tierra Patagonia se situe à quelques minutes de l’entrée du Parc National de Torres del Paine. Élu meilleur hôtel d’Amérique du Sud, il est aussi reconnu par la très grande revue Travel & Leisure ou encore le National Geographic. Caché au bord du lac Sarmiento, il offre des vues incroyables sur les massifs du parc. L’architecte Cazú Zegers a su l’intégrer avec perfection à la nature environnante en utilisant du bois blond local pour le construire. Le Tierra Patagonia ressemble étrangement à un fossile posé sur la terre, invisible depuis la route et depuis le lac. Vous ne pouvez l’apercevoir que lorsque vous arrivez directement sur place. L’hôtel reflète à la perfection ce que l’on pourrait appeler “luxe décontracté”. Les montagnes changent de couleurs au fil des saisons. À la fin de l’hiver, l’épaisse cape blanche qui recouvre les trois célèbres tours du Parc, laisse place au somptueux granit. Les paysages sont parsemés de lupins au printemps et la lumière automnale éclaire les montagnes en douceur. De tous les hôtels que j’ai pu visiter depuis le début de cette belle aventure sur les réseaux, c’est bien l’un des plus beaux et des plus spectaculaires.

LE SENTIMENT D’ÊTRE À LA MAISON

Au Tierra Patagonia, j’ai eu l’impression d’être dans un cocon ressourçant et particulièrement attachant. Toutes les chambres de l’hôtel sont spacieuses et offrent une vue sur les montagnes de Torres del Paine. Il est même possible d’observer les massifs depuis son bain chaud grâce à la fenêtre qui donne sur la chambre. Le bois utilisé dans les chambres et les tapis en laine font doucement penser aux décorations scandinaves.

Dans les espaces communs, l’ambiance est tout aussi chaleureuse. Il est possible de lire ou de travailler dans la bibliothèque. Les sièges permettent même de s’allonger avec un plaid et de profiter de la vue à l’extérieur. Il y a aussi une salle de jeux avec une télé et des œufs pour se lover bien au chaud devant les montagnes de Torres del Paine. Bref, tout est là pour penser que l’on est à la maison et ça fait un bien fou.

SPA ET FOOD : LES GROS ATOUTS

L’hôtel Tierra Patagonia possède un spa avec une piscine à débordement intérieur, ainsi qu’un jacuzzi à l’extérieur. Dans chacun des vestiaires se trouvent un spa et un hammam. Rien de tel pour se ressourcer et se détendre. Il y a aussi plusieurs salles de massage avec différents types de traitements, aussi bien pour les douleurs musculaires que pour de la relaxation ou des soins visage. Il est aussi possible de prendre des cours de yoga, matin et soir, avec un professeur formé en Inde. Les cours sont adaptés à tous types de profils et les cours au lever du soleil sont idéals pour bien commencer la journée.

Côté food, le restaurant propose un buffet le matin pour le petit-déjeuner et des menus pour le déjeuner et le dîner. Tout est inclus dans le séjour. Au petit-déjeuner, il est possible de varier les plaisirs entre granola, œufs brouillés et pancakes au chocolat. Il y a aussi de l’avocat, du saumon, des pâtisseries. Au déjeuner ou au dîner, ce sera viande de guanaco, agneau, bœuf ou encore poisson de Magallanes. Vous pouvez aussi profiter d’un cocktail signature au bar de l’hôtel avant d’aller dîner. Testez le gaucho, un cocktail à base de vodka, Cointreau, maté infusé et limonade citronnée.

LES CHOSES À FAIRE AUX ALENTOURS

L’hôtel Tierra Patagonia se situe aux portes du magnifique Parc National de Torres del Paine. Il est donc possible de faire des excursions à la journée ou demi-journée. D’autant plus que celles-ci sont comprises dans votre séjour. Randonnées, kayak sur le lac Grey, observation des oiseaux, pêche, VTT, balade à cheval… les activités ne manquent pas.

Côté randonnées, je vous conseille vivement d’aller au Tres Torres. Le chemin est très fréquenté tout au long de la journée, faites donc attention. Il vous faudra environ 7H pour faire l’aller-retour. À la journée, vous pouvez aussi aller au Lac Grey ou au Mirador Britanico. Les deux offrent une vue spectaculaire sur les glaciers et montagnes alentours.

MON AVIS

CE QUE J’AIME
  • La vue sur le Parc National de Torres del Paine, depuis la chambre, la salle de bains et les espaces communs.
  • Des cours de yoga (matin et soir) sont planifiés tout au long de la semaine.
  • Les levers de soleil depuis la chambre sont incroyables.
  • Le spa, la piscine intérieure et le jacuzzi extérieur.
À SAVOIR AVANT DE RÉSERVER
  • Il est possible de réserver un séjour de 3 nuits minimum
  • Les excursions, repas, alcool et spa sont inclus dans la réservation
  • L’hôtel se situe à 1H de Puerto Natales et 4H de l’aéroport de Punta Arenas.
  • N’hésitez pas à faire part de vos demandes et remarques particulières (régime alimentaire, problèmes de santé, …) au moment de la réservation.
  • Les enfants sont autorisés dans l’hôtel.
MA NOTE
  • Lieu : 10/10
  • Décoration : 9/10
  • Spa : 9/10
  • Les environs de l’hôtel : 9/10
  • La chambre : 9/10
  • La nourriture : 9/10
  • Service : 10/10
  • Rapport qualité-prix : 9/10

Expérience globale : 9,4/10

Prix : à partir de 1700€ pour 3 nuits

Plus d’informations sur le site de Tierra Patagonia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *