COULEUR TAVEL 2019 : LE FESTIVAL DE VIN DE L’ÉTÉ

Tous à vos rosés ! Voici une petite rétrospective du festival Couleur Tavel 2019. Aujourd’hui devenu un grand incontournable de l’été dans la vallée du Rhône, le festival Couleur Tavel a encore fait des heureux en matière de vins et gastronomie. Et je peux vous dire que j’en fais partie ! Je vous raconte tout ça en détails un peu plus bas.

COULEUR TAVEL 2019 : AVIS AUX AMATEURS DE ROSÉ

Samedi 20 juillet, Lyon, 13h45. Nous partons en direction de Tavel, un charmant village situé à quelques minutes d’Avignon. Les bouchons nous ralentissent mais nous finissons par arriver sur place aux alentours de 18H. Pile à l’heure pour la dégustation « Complétement Toqué » dans la cour du château de la Genestière. Les préparations des Grands Chefs de l’association Gard aux Chefs sont délicieuses ! Un verre de rosé, une petite verrine. Répétez l’opération 4 fois et le tour est joué. Les chefs étoilés Vincent Croizard, Sébastien Rath, Serge et Maxime Chenet et Christophe Ducros ont su relever le défi à la perfection.

Pas de temps à perdre, direction les jardins murés de la Condamine et les stands des vignerons. C’était la deuxième fois que je participais à un festival mais je dois dire que celui-ci m’a particulièrement plu. Les jardins sont accueillants et les habitants aussi ! On déguste, on savoure et surtout… on se fait plaisir ! Quelques musiciens font le show depuis l’inauguration du festival à 17H. D’ailleurs, on m’a dit que j’avais manqué une super glace faite maison !

À savoir :
Le pack de dégustation est à 10 €. Il vous donne accès à tous les stands du festival pour goûter les différents vins.

En fin de journée, le soleil se couche et on part en direction de la place de la Mairie. Ici, vous trouverez des petits food trucks super sympas (allez faire votre commande au plus tôt pour éviter l’attente). Il y a des tables, de la bonne musique et une ambiance super chaleureuse. Cette année, on a bougé sur JUDE AND CO en première partie et les DJs FRENCH COCOTTE, accompagnés du saxophoniste FONKY SAX, à partir de 22 H.

COULEUR TAVEL OUI, MAIS PAS SEULEMENT…

Si vous êtes amateurs de vins, particulièrement de rosé, je vous conseille à 100% d’aller à Tavel l’année prochaine pour la 8ème édition du festival Couleur Tavel. Mais sachez aussi que tout au long de l’année, vous pouvez profiter de #RDVTerroirs. Les Vignobles de la Vallée du Rhône ne chôment pas. En plus de profiter d’un bon verre de vin, vous avez la possibilité de découvrir des lieux incroyables et des destinations culturelles de pointe. Voici l’agenda de la Vallée du Rhône, si vous souhaitez avoir plus d’informations.

QUE FAIRE AUX ALENTOURS DE TAVEL ?

Je vous donne toujours quelques tips sur les destinations que je visite. Et je dois dire qu’en allant au festival Couleur Tavel, je savais bien que je n’allais pas en rester là. Le dimanche, nous sommes partis en visite dans les alentours de Tavel. Ça me démangeait d’en savoir un peu plus sur le Gard.

Voici ce que je vous propose de faire en une journée :

  • Matin : découverte d’Avignon et balade dans le centre-ville (Palais des Papes et Pont d’Avignon à ne pas manquer)
  • Midi : pique-niquer au bord des vignes sur la route des rosés
  • Après-midi : la Roque-Sur-Sèze et les cascades du Sautadet pour le coucher de soleil (moins fréquentée). À savoir : il est interdit de se baigner dans les cascades du Sautadet. Même si vous allez rencontrer plus d’une centaine de baigneurs sur votre chemin, merci de respecter les règles et les lieux. Ce site est protégé et malgré les recommandations, les touristes laissent beaucoup de déchets sur leur chemin et surtout… dans l’eau ! Respectez la nature quand vous voyagez !

Où dormir à Tavel et alentours ?

Voici quelques idées d’hôtels / hébergements pour le festival Couleur Tavel. Je vous conseille de vous y prendre à l’avance. L’évènement se tient en même temps que le célèbre festival d’Avignon et les hébergements sont très souvent bookés en avance par les touristes.

Ibis Avignon Centre Pont de l’Europe : c’est l’hôtel où nous avons dormi. Proche du centre-ville (à pieds), la nuit (samedi) est à 160 € pour une chambre double en plein mois de juillet. Le petit-déjeuner est compris. Il y a des places de parking autour de l’hôtel, vous n’aurez pas de mal à vous garer.

Auberge de Tavel : un hôtel super mignon à Tavel. Ancienne école du village, elle a ensuite été transformé en auberge et restaurant. Réservation conseillée, il n’y a que 10 chambres. Et la piscine… la piscine… la piscine s’il vous plait 🙂 Aie Aie Aie.

Jardin de Bacchus : c’est le B&B ultra romantique de Tavel. Les chambres disposent toutes d’une petite kitchenette équipée et vous avez une vue sur les vignes et les forêts aux alentours. Une petite pépite !

Et voici quelques autres idées d’Hébergements pour le festival Couleur Tavel ! Faites-moi signe si vous avez des questions, je peux y répondre dans les commentaires avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *