KOH RONG SAMLOEM, CAMBODGE

Elle ne fait que 24,5 km², mais on l’adore pour ses plages et son calme : l’île de Koh Rong Samloem. Très souvent qualifiée comme la perle du sud du Cambodge, elle a été notre petite terre d’accueil pendant deux jours. Là où tous les Sweet Dreams come true.

Après notre rêve à Otres Beach, on a pris un bateau en direction de l’île de Koh Rong Samloem, à une petite heure de Sihanoukville (prenez les “speed boat” si vous voulez éviter de passer 5 heures sur l’eau, il n’y a pas beaucoup de différence au niveau du prix). Pourquoi Samloem et pas Koh Rong tout court ? Plus petite et moins touristique, on savait qu’en allant sur cette île, on allait pouvoir se la couler douce et être au calme pendant deux jours.

Sweet Dreams à Koh Rong Samloem

On a choisi les bungalows Sweet Dreams. C’était comme dans les films. On est venu nous chercher en petite “berque” à moteurs. Là-bas tout se fait… les pieds dans l’eau, ou dans le sable. J’ai passé deux jours sans chaussures (non c’est pas dégueu).

L’un des propriétaires des lieux nous prévient dès notre arrivée “Ne vous étonnez pas qu’un singe vous vole vos affaires si vous laissez la porte ouverte.” Pardon ? En effet, les bungalows sont situés à deux pas de la forêt, et donc de la jungle. Pas de quoi prendre peur, cela ne craint rien et c’est d’autant plus cool pour dormir et se sentir dans un autre monde. Au final, on n’a pas rencontré de gros animaux, à part une araignée (sorry for you, plus fort que nous… RIP).

Sweet Dreams à Koh Rong Samloem

Ici, je vous parlerais pas de petit-déjeuner parce que comme d’habitude, je me suis laissée tenter par des pancakes au citron vert (aucune originalité la meuf).

Sweet Dreams à Koh Rong Samloem

Et tu peux même faire de la balançoire en plein milieu de l’eau.

Sweet Dreams à Koh Rong Samloem

Tu as aussi la possibilité d’aller voir un magnifique coucher de soleil de l’autre côté de l’île, ou de faire du snorkelling et rencontrer toute sorte de poissons. Sans te mentir, nous on a fait nos petites flemmardes au Sweet Dreams pendant deux jours. Des méridiennes, des transats, un bon cocktail (ou deux). Bref tout ça me fait penser à la chanson des Eurythmics :

Sweet dreams are made of this
Who am I to disagree?
I travel the world
And the seven seas,
Everybody’s looking for something.

PS: dis à Dmitry que tu viens de ma part, il te fera un cocktail surprise 😉

Sweet Dreams à Koh Rong Samloem

 

Plus d’informations sur www.sweetdreamssamloem.com et sur la page Facebook

Des bisous.

 

O. M-G

 

Tags from the story
, ,
More from Ophelie

Q&A ABOUT INSTAGRAM, WORK, EDITING, ALL MY SECRETS AND TIPS !

A few days ago, I propose you a Q&A about Instagram, my...
Read More

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *