Hôtel Particulier Montmartre, un havre de paix parisien

Chambre de l'hôtel particulier montmartre
© Hôtel Particulier Montmartre

Entre art contemporain, style des années 70 et maison de famille, l’hôtel Particulier à Montmartre est un concentré chaleureux situé dans un havre de paix caché.

Jardins de l'hôtel particulier Montmartre
© Jefferson Lellouche

Il est si particulier…

Niché dans un passage secret dans le 18e arr. de Paris, au coeur de Montmartre, cette maison de famille accueille des personnalités du cinéma, de l’art ou de la mode, habituées au luxe discret. Ayant appartenu à la famille Hermès, ce lieu apaisant est aujourd’hui sous les commandes de Morgane Rousseau, cinéaste et spécialiste de l’art contemporain, en charge du château de Bionnay.

Chambre de l'hôtel particulier montmartre
© Hôtel Particulier Montmartre
Chambre de l'hôtel particulier montmartre
© Hôtel Particulier Montmartre

Focus sur les chambres

Ici, pas de chambres en masse, elles sont 5 à essayer de se voler la vedette. Décorées en collaboration avec des artistes contemporains, les suites sont luxueuses et débordent d’imagination. On aime la suite « Arbre à oreilles », née de l’âme débridée de Pierre Fichefeux, où l’on peut enregistrer un secret que les prochains visiteurs écouteront. Comme pour mieux souligner le choc entre les époques, fauteuils et chaises Eames, Le Corbusier, toiles du XIXe et le canapé Togo de Michel Ducaroy, sont parsemés dans les différents espaces.

Francesco Giordanetto Barman du bar de l'hôtel particulier
Francesco Giordanetto, barman © Aura Constantin

Le fait-maison

Sous une verrière, une terrasse ouverte sur le jardin avec un bar, le Très Particulier, où vous dégusterez des edamas au sel d’ail et un cocktail à la lavande. Le dimanche, on y sert un brunch, signé Thibaut Spiwack. On aime le miel fait maison et les oeufs du poulailler voisin. S’il fait beau, vous profiterez du jardin conçu par le paysagiste Louis Bénech, également auteur du Jardin des Tuileries.

Ce n’est pas pour rien que le couple Brad Pitt et Angelina Jolie s’est laissé séduire par le lieu et y a séjourné pendant un mois.

Verrière du bar de l'hôtel particulier montmartre
© Jefferson Lellouche

Plus d’informations sur le site web de l’hôtel

O. M-G

Tags from the story
, , ,
More from Ophelie

Q&A ABOUT INSTAGRAM, WORK, EDITING, ALL MY SECRETS AND TIPS !

A few days ago, I propose you a Q&A about Instagram, my...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *