PHNOM PENH, CAMBODGE

Blue Lime Hotel à Phnom Pehn

Lieu mythique et capitale du Cambodge, Phnom Penh attire par son âme historique et son caractère culturel. Marchés, temples, cuisine… Oui, mais on a aussi trouvé un cocon de verdure en plein milieu de la ville, non loin du Royal Palace. Découverte du Blue Lime, qui porte bien son nom. 

On dit souvent qu’un hôtel doit être une seconde maison, qu’on doit s’y sentir bien, en sécurité, le tout dans un environnement chaleureux et cosy. Cette seconde maison, je crois que je l’ai trouvé au Blue Lime à Phnom Penh (désolé maman, mais le petit-déjeuner était vraiment trop trop bon et il y a cette piscine, que tu n’as jamais voulue #reglementdecompte).

Blue Lime Hotel à Phnom Pehn

Blue Lime Hotel à Phnom Pehn

Quoi qu’il en soit, la piscine était sûrement l’une des plus jolies et des plus atypiques du voyage… et aussi l’une des plus froides (je te mets au défi de te mouiller complètement et de faire un 100 mètres nage libre). L’hôtel est tellement bien caché par des arbres qu’il manque un peu de soleil. Et c’est bien là la seule chose que je pourrais trouver à redire.

Les lits à baldaquin (so romantiquuuue), les petits palmiers, le jus de fruits de la passion à l’arrivée, la musique, tout était beau, bon, dépaysant. Le personnel de l’hôtel est aux petits soins. Comme vous vous l’imaginez, “Blue Lime” = beaucoup de bleu et de pep’s dans l’établissement (j’ai pas inventé l’eau chaude non plus). Ça attire l’oeil et colle parfaitement à l’extérieur et à l’ambiance.

Bar du Blue Lime Hotel à Phnom Pehn

Il y a la possibilité de se faire livrer les repas du restaurant du Blue Lime dans nos chambres (tu crois quand même pas qu’on n’en a pas profité ? trop trop trop génial). Le milkshake à la banane était fantastique, comme la plupart des milkshakes des pays asiatiques.

repas en chambre du Blue Lime Hotel à Phnom Pehn

Ce n’était que pour une nuit, on y serait bien resté plus longtemps.

Blue Lime Phnom Penh – St 19z, Phnom Penh, Cambodge

O. M-G

PS  : ma petite tronche pour l’occasion. Des bisous.

Portrait au Blue Lime Hotel à Phnom Pehn

Tags from the story
, ,
More from Ophelie

Q&A ABOUT INSTAGRAM, WORK, EDITING, ALL MY SECRETS AND TIPS !

A few days ago, I propose you a Q&A about Instagram, my...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *