OÙ FAIRE DU YOGA À LYON ? LA BULLE BY YOGA ROOM

J’ai débuté le yoga il y a près de deux mois pendant la retraite avec Huttopia et Christelle Javelier. Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. Je vous explique pourquoi et surtout où faire du yoga à Lyon. En effet, les salles fleurissent à tout bout de champs et on ne sait plus où aller et qui choisir. Voici mon avis sur la Bulle by Yoga Room.

Comme je vous l’ai dit dans cette petite introduction, j’ai débuté le yoga il y a deux mois pendant la retraite organisée par Huttopia et Christelle Javelier. D’ailleurs, mon petit doigt m’a dit que plusieurs retraites étaient prévues en 2020 (chuuuuut). Aujourd’hui, je pratique quotidiennement et j’essaie d’apprendre au maximum avant mon départ de Lyon pour pouvoir pratiquer en solo sur les routes d’Amérique du Sud. Mais où faire du yoga à Lyon ? Il y avait tellement de salles et de cours proposés, j’étais perdue. Après quelques recherches, lectures d’avis et comparaisons, j’ai choisi la salle de yoga La Bulle by Yoga Room et je ne suis pas déçue !

Le yoga à Lyon

En rentrant de ma retraite de yoga, j’ai tout de suite cherché où faire du yoga à Lyon. Je souhaitais apprendre les bases, me perfectionner et surtout connaître les postures et les flows avant de partir en Amérique du Sud, le 4 janvier. Pourquoi faire du yoga ? Qu’est ce que cela m’apporte ? Principalement, du bien-être. Pendant la pratique, je me concentre sur moi, j’apprends à gérer mon stress et à vider mon cerveau. En plus de ça, le yoga me permet de me tonifier, d’étirer mon corps et de me sentir bien d’un point de vue physique. Parfois, je sens que j’ai besoin d’évacuer et grâce au yoga, j’arrive à atteindre mon objectif.

Est-ce que vous pratiquez le yoga ou un autre sport qui vous donne cette sensation ?

Difficile de choisir une salle, si vous tapez sur Google “Où faire du yoga à Lyon” vous allez tomber sur un résultat de recherches assez vaste et surtout vous n’allez pas savoir quelle salle choisir. Puis, après quelques heures de reflexions, mon choix s’est penché sur La Bulle by Yoga Room.

Les avantages de la Bulle by Yoga Room

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai choisi de pratiquer le yoga à Lyon, dans la salle de La Bulle by Yoga Room :

  1. Le prix : en effet… Pratiquer le yoga à Lyon coûte cher, comme dans beaucoup d’autres grandes villes. Mais si vous souhaitez apprendre les bonnes bases, les bons flows et mantras et surtout vous perfectionner, c’est l’une des meilleures solutions. Au départ, je me suis dit que j’allais pratiquer avec Youtube et en fait, j’ai préféré une salle, de vrais profs et surtout un échange avec les élèves et une cohésion. Ce qui est super à la Bulle by Yoga Room, c’est le pass découverte du premier mois en illimité qui est à 65 euros. L’un des moins chers de Lyon !
  2. La diversité et la multiplicité des cours proposés : à la Bulle, vous aurez le choix entre Ashtanga, Vinyasa, Alignement, Hatha, Hot Yoga, … et j’en passe ! Ce qui est bien, c’est que votre pass découverte vous permet de tester tous les cours pendant un mois et de choisir ceux qui vous plaisent le plus pour la suite. J’ai une préférence pour la pratique du Vinyasa et Ashtanga qui sont pour moi deux yogas très dynamiques et vraiment bénéfiques.
  3. L’expérience des professeurs : chaque professeurs de la Bulle by Yoga Room est différent et c’est ce qui me plait. Elles (je n’ai pas testé les cours avec Carlos) ont toutes leur personnalité, leurs compétences et elles travaillent vraiment différemment. Doan adore travailler le haut du corps et pratique un yoga très dynamique. Sabrina est spécialiste des mantras et vous expliquera tout ce que le yoga peut vous apporter dans votre intérieur. Sabrina adore bosser les abdos tout en se faisant plaisir avec des flows harmonieux… Bref, vous choisirez aussi vos cours en fonction du prof et du feeling que vous avez avec lui. C’est super important.
  4. L’application ultra cool : La Bulle by Yoga Room propose une application, pratique pour réserver ses cours à l’avance. Grâce à l’appli, vous pourrez consulter les horaires, la description des cours et avoir une bio des profs. C’est l’idéal pour réserver vos cours une semaine à l’avance. Pas de panique si vous êtes sur liste d’attente, généralement certains annulent et vous aurez très facilement une place dans un cours.
  5. La localisation de la salle : La Bulle by Yoga Room se trouve en plein centre-ville de Lyon, sur la place Bellecour. L’idéal pour ceux qui vivent en plein centre. Je vis dans le 3ème et il me faut 30 minutes en transports en commun pour aller à la salle (métro D / vert), ou 20 minutes en vélo. À savoir, courant avril / mai, une deuxième Bulle by Yoga Room va ouvrir ses portes du côté des halles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *