POURQUOI VISITER LA MAISON DE LA COCO A L’ILE DE LA REUNION ?

La semaine dernière, on est allé visiter la Maison du Coco à Saint-Leu (Réunion). Je vous fait un petit résumé de la visite et je vous explique pourquoi vous devez y aller !

——– (ENGLISH VERSION AFTER THE PICTURES)

AVEC QUI ? QUEL PRIX ?

Je commence toujours par vous donner le prix parce que je sais que certaines activités ne sont pas accessibles à tous ! Mais là, je vous assure que vous allez être bluffés ! 8€ par personne, pour 2 heures d’activités. Eh oui, y compris les dégustations. La Maison du Coco, c’est l’endroit idéal pour passer une matinée à la fois ludique et super intéressante. Vous allez pouvoir découvrir la coco sous toutes ses formes, avec vos amis ou en famille. Les enfants adorent cet endroit ! Vous pouvez même terminer par un déjeuner à l’ombre! La Maison du Coco propose des plats délicieux !

QU’EST-CE QU’ON VOIT PENDANT LA VISITE ?

La visite se déroule en plusieurs étapes :

1/ Vous allez découvrir les différents types de cocotiers, comment déterminer leur âge, quel type de coco, comment les cultiver, etc. (Ici, je ne vous donne pas les réponses, mais un résumé du contenu 😉 )

2/ Atelier tissage avec des feuilles de cocotiers. Vous allez devoir créer un poisson (si vous vous souvenez de mes stories Instagram @labengale, je ne suis pas très manuelle haha).

3/ Eau de coco, huile de coco, sucre de coco… On goûte et on adore !

4/ Comment ouvrir une noix de coco avec un sabre ? La photo se trouve un peu plus bas (j’étais pas vraiment très sereine sur le coup).

5/ Comment raper une noix de coco ? Les enfants adorent cette partie de la visite. Vous allez même pouvoir essayer vous-même ! C’est simple à la Maison du Coco, vous regardez, vous testez !

6/ Comment extraire le lait de coco ? Avec quelle machine ?

7/ Dégustation du lait de coco ou… du PUNCH COCO ! L’un des meilleurs Punch coco que j’ai bu sur l’île !

8/ Création de rochers coco avec le reste de la coco ! Parce que oui, dans la coco tout peut être utilisé ! Et vous les mangerez 20 minutes plus tard.

En attendant que ça cuise, vous pouvez vous balader et tomber sur des animaux (cochons, chèvres, poules, tortues de terre…), profitez d’un jardin des arômes et de fruits du verger !

Bref, ça ne vous donne pas envie d’essayer ?

PS : j’ai oublié ! On déguste même une glace à la coco en fin de visite !

COLLECTION DE PHOTOS – MAISON DU COCO, REUNION

 

More from Ophelie

UNE EXPÉRIENCE DE RÊVE AU FAIRMONT, AMMAN, JORDANIE

On se retrouve aujourd’hui pour l’habituelle review d’hôtel. En toute transparence, je...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *