ITINÉRAIRE : 7 JOURS EN JORDANIE, TOUTES LES INFOS

Vue 3 du bas

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un petit itinéraire de 7 jours en Jordanie. Vous avez été nombreux à me poser des questions sur Instagram, j’ai donc essayé de faire un condensé de toutes vos interrogations et de créer un itinéraire en mode “Le Petit Routard” avec conseils de voyage à la clef ! Pas mal non ? Vous n’avez plus qu’à imprimer l’itinéraire et à vous envoler pour la Jordanie ! Je vous avais fait la même chose pour la Réunion et vous aviez aimé le concept alors on y retourne !

——– (ENGLISH VERSION À LA FIN DE L’ARTICLE)

Avant de partir

Un pays dangereux ? Et si on est une fille ?

Avant de vous envoler pour la Jordanie, faites attention aux idées reçues sur ce pays. En effet, contrairement à tout ce qui se dit (à la télévision, dans les journaux ou même dans votre entourage), la Jordanie est un pays sûr. Ce n’est pas parce qu’elle est entourée de pays en tensions permanentes qu’il faut la mettre dans le même sac.

Concernant les filles qui voyagent seules, il faut comme tout autre pays, faire attention. Ne restez pas tard le soir dehors, faites attention aux guides que vous choisissez, particulièrement à ceux de Petra qui ressemblent à Jack Sparrow. Côté vêtements, je vous conseille de couvrir vos épaules et de mettre des jupes ou pantalons longs. Nous, pour nos photos, on changeait de vêtements sur le lieu directement. Ce n’est pas interdit de porter des vêtements courts, mais les hommes n’ont pas l’habitude de voir des femmes en mini jupe et débardeur, donc il est préférable de se couvrir pour ne pas être embêtée ou regardée.

Les vols, directs ou pas ?

Il y a des vols directs depuis Paris avec Royal Jordanian mais si vous voulez économiser de l’argent, je vous conseille de faire une escale en Turquie avec Turkish Airlines. Cette compagnie est plutôt cool, les sièges sont confortables et vous avez à manger dans chaque vol (grosse bouffe que je suis). Je vous conseille d’arriver directement à Amman et de repartir de Amman. La Jordanie n’est pas un grand pays, il est facilement possible d’aller du Nord au Sud en moins de 6 heures.

Une location de voiture ? Un bus ? Un taxi ?

Nous avons loué notre voiture sur www.rentalcars.com. Pour 6 jours de location, toutes assurances comprises, nous avons payés 170 euros (/2 soit 85 euros chacune). C’était une petite Nissan Micra, super pour se garer et en forme pour vadrouiller. C’est plus simple de prendre votre voiture de location, les routes sont cool et cela ne craint rien. Faites juste attention aux voitures dans la capitale. Ça grouille de partout. Vous pouvez aussi vous déplacer en Uber. Faites juste attention, ils prennent souvent leur temps pour arriver et vous faire annuler la course pour gagner un tout petit peu d’argent.

On se lance dans l’itinéraire ? Let’s go !  Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires de l’article. 

Jour 1 : arrivée à Amman

Nous sommes arrivées à Amman aux alentours de 5h30 du matin. Nous avons pris un Uber direction le Four Seasons à Amman. La course n’est vraiment pas chère (environ 10€). Nous avons fait une sieste à l’hôtel après avoir pris notre petit-déjeuner. L’après midi, on est allé au Temple d’Hercule pour avoir la lumière du coucher du soleil. Vous pouvez aussi aller au Théâtre romain, c’est un endroit magique également. Le soir, nous avons mangé au Four Seasons au restaurant La Capitale. Un vrai délice !

Jour 2 : Amman + Dead Sea

Réveil au Four Seasons de Amman le lendemain matin, nous sommes allées chercher notre voiture de location. Les différents points de vue sur la route sont magnifiques ! Rendez-vous au Ma’In Hot Springs, situé à environ 20 minutes de la Mer Morte. Ça change un peu des hôtels de luxe qui sont situés au bord de l’eau salée. L’hôtel de Ma’In Hot Springs est aussi l’occasion de se détendre dans des sources d’eaux chaudes et un spa incroyable. Les cascades sont super jolies !

Le soir pour le coucher du soleil, direction la Mer Morte. Nous n’avons pas voulu faire le bain de boue avant de se baigner mais libre à vous de tenter l’expérience. Concernant la baignade dans l’eau salée, attention à ne pas mettre vos yeux dans l’eau. Vous allez voir, ça pique un petit peu ! Il y a des douches publiques pour vous rincer directement après, ne laissez pas le sel sur votre peau c’est vraiment inconfortable.

Jour 3 : Ma’In Hot Springs + Wadi Mujib

Nous avons profité de l’hôtel très tôt le matin avant de partir en direction du sud et de Petra. Nous avons fait une pause sur la route à Wadi Mujib pour un petit moment canyoning. Comptez environ 3 heures pour faire le parcours en entier. Emmenez un maillot de bain et des chaussures confortables pour marcher dans l’eau. À l’entrée, vous devrez payer 20 dollars pour la randonnée. Vous pouvez aussi louer un sac étanche pour vos appareils photo et portables.

On est arrivé vers Petra en fin de journée et on voulait absolument faire Petra de nuit, c’était l’occasion. Au centre d’accueil des touristes, prenez votre ticket pour la journée mais aussi pour le spectacle du soir. Attention, il n’y en a que deux par semaines ! Vérifiez bien avant de partir 🙂

Jour 4 : Petra

Le lendemain, nous avons passé la journée à Petra.

Il y a 3 points de vue incroyables sur le Trésor de Petra :

  • Vue 1 : 20 minutes de marche en partant sur la gauche quand vous arrivez par le Siq. Prenez un guide pour cette partie car c’est assez compliqué et vous serez plus en sécurité
  • Vue 2 : la vue depuis le Siq est très jolie + celle devant avec les chameaux
  • Vue 3 : la vue (celle où j’ai le chapeau) est la meilleure ! Quand vous arrivez par le Siq, partez vers la droite. Vous allez voir un petit temple souterrain, continuez à marcher et commencez à monter. Généralement les guides seront là pour vous aider à monter. Encore une fois, faites attention à qui vous vous adressez et surtout ne parlez pas aux guides qui ressemblent à Jack Sparrow !

Je vous conseille aussi d’aller au Monastère pendant votre visite ! C’est incroyable !

Jour 5 / 6 : Wadi Rum

Nous sommes parties de Petra après notre petit-déjeuner, direction le désert de Wadi Rum et l’un de nos plus beaux souvenirs à toutes les deux. Je ne vous l’ai pas encore dit, mais je suis partie avec Nathalie du compte instagram @nathalie_wanders ! Elle est juste géniale cette fille wooooow. Du coup, direction Wadi Rum et rencontre avec notre guide pour deux jours : Hamed. Il est le propriétaire du Royal Camp à Wadi Rum, un camp avec des tentes trop belles, des terrasses privées et une salle de bain.

Profitez de votre séjour à Wadi Rum pour :

  • goûter au poulet ou au mouton cuit dans le sable
  • regarder le coucher de soleil depuis une dune de sable
  • vous prendre pour Matt Damon dans “Seul sur Mars”
  • marcher sur un pont en pierre devant une vue incroyable
  • vous la jouer à Jasmine avec vos pieds nus et vos robes de déesses
  • rencontrer des dromadaires (moi je ne monte pas dessus parce qu’ils me font de la peine mais vous avez la possibilité de le faire)
  • regarder les étoiles et voir la voie lactée en plein milieu de la nuit

Jour 7 : Wadi Rum + retour à Amman

Péripéties marrantes du voyage : Nathalie a perdu ses lunettes de soleil dans le sable la veille. Nous avons donc cherché partout… mais dans le désert c’est compliqué ! Et en fait, un enfant qui était avec des dromadaires le matin les a retrouvées dans le sable ! Incroyable non ?

Départ donc vers Amman et le Fairmont Hotel en fin de matinée. Arrivée en milieu d’après-midi, on a profité d’un soin au Spa de l’hôtel et de la piscine. Le soir on a mangé au Salt ! Un vrai délice. Notre avion était en plein milieu de la nuit, on est donc parti de l’hôtel vers 00h.

Jour Bonus : Jerash

Nous n’avons pas eu le temps de visiter Jerash mais on nous en avait beaucoup parlé ! Malheureusement, en 7 jours c’est assez court. Je vous conseille d’y passer une journée complète, soit au début ou à la fin avant de reprendre votre avion.

J’espère que vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez dans les commentaires.


Hello everyone, new article today to talk about a small itinerary of 7 days in Jordan. Many of you have asked me questions on Instagram about the country, so I tried to write one big article with all the answers for your questions and create a itinerary with travel tips ! Not bad isn’t it ? All you have to do is print the itinerary and fly to Jordan! I did the same thing for Reunion and you liked the concept so let’s go !

——– (FRENCH VERSION AT THE BEGINNING OF THE ARTICLE)

Before leaving

A dangerous country? And if we are girls?

Before you fly to Jordan, pay attention to ideas about this country. Indeed, contrary to all that is said (on television, in newspapers or even in your friends and families), Jordan is a safe country. It’s not because it’s surrounded by countries in permanent tension that it must be put in the same bag.

Regarding girls traveling alone, it’s like any other country, pay attention. Don’t stay late at night outside, pay attention to the guides you choose, especially the one in Petra looking like Jack Sparrow. For clothing, I advise you to cover your shoulders and put skirts or long pants. For our photos, we changed clothes directly on the place. It’s not forbidden to wear short clothes, but men aren’t used to see women in mini skirts and tank tops, so it’s better to cover yourself not to be bothered.

Flights, direct or not?

There are direct flights from Paris with Royal Jordanian but if you want to save money, I recommend you to make a stopover in Turkey with Turkish Airlines. This company is pretty cool, the seats are comfortable and you have some to eat in every flight (big belly that I am). I advise you to arrive directly in Amman and leave from Amman at the end. Jordan isn’t a big country, it’s easily possible to go from North to South in less than 6 hours.

A car rental? A bus ? A taxi ?

We rented our car on www.rentalcars.com. For 6 days rental, all insurance included, we paid 170 € (/ 2 or 85 € each). It was a small Nissan Micra, great for parking and fit to mop. It’s easier to take your rental car, the roads are cool. Just pay attention to cars in the capital. There are everywhere. In the capital, you can also take a Uber. Just be careful, they often take their time to arrive and make you cancel the ride to earn a little bit of money.

Let’s talk about the itinerary! If you have more question, don’t hesitate to ask in comments !

Day 1 : arrived in Amman

We arrived in Amman around 5:30 am. We took a Uber heading to the Four Seasons in Amman. The ride is really not expensive. We took a nap at the hotel after having breakfast. In the afternoon, we went to the Temple of Hercules to have the light of the sunset. You can also go to the Roman Theater, it’s also a magical place. In the evening, we ate at the Four Seasons at the La Capitale restaurant. A true delight !

Day 2 : Amman + Dead Sea

Wake up in the Four Seasons in Amman the next morning, we picked up our rental car and headed for the Dead Sea and Ma’In Hot Springs. The different points of view on the road are beautiful! Then head to Ma’In Hot Springs, located about 20 minutes from the Dead Sea. we didn’t want to stay in a luxury hotels around the Dead Sea. The Ma’In Hot Springs hotel is also an opportunity to relax in hot springs and an incredible spa. The waterfalls are super pretty!

In the evening we go back to the Dead Sea for the sunset. We did’nt want to do the mud bath before bathing but you are free to try the experience. Regarding swimming in salt water, be careful not to put your eyes in the water. You will see, it stings a little bit! There are public showers to wash you straight after, don’t let the salt on your skin. It’s really uncomfortable.

Day 3 : Ma’In Hot Springs + Wadi Mujib (night in Petra)

We enjoy the hotel very early in the morning before heading south and Petra. We took a break on the road to Wadi Mujib for canyoning. It will take your around 3 hours to complete the ride. Bring a swimsuit and comfortable shoes to walk in the water. At the entrance, you will pay 20 dollars for the hike. You can also rent a waterproof bag for your cameras and laptops. We arrived towards Petra at the end of the day and we absolutely wanted to do Petra by night, it was an opportunity. At the tourist reception center, take your ticket for the day but also for the evening show. Attention, there are only 2 shows / week! Check it before leaving 🙂

Day 4 : Petra

The next day we spent the day in Petra. There are 3 amazing views on the Petra Treasury:

  • 20 minutes walk starting on the left when you arrive by the Siq. Take a guide for this part because it’s quite complicated and you will be safer
  • The view from the Siq is very pretty + the front with the camels
  • The one where I have my hat is the best! When you arrive by the Siq, go to the right. You will see a small underground temple, keep walking and start climbing. Generally the guides will be there to help you ride. Again, pay attention to who you are talking to and don’t talk to guides who look like Jack Sparrow!

I also advise you to go to the Monastery during your visit! It’s incredible !

Day 5 + 6 : Wadi Rum (2 nights)

We left Petra after our breakfast, heading for the Wadi Rum desert and one of our best memories for both of us. I din’t told you yet, but I was with Nathalie (instagram @nathalie_wanders) ! She’s just awesome that girl wooooow.

We arrived in Wadi Rum and met our guide for 2 days: Hamed. He is the owner of the Royal Camp in Wadi Rum, a camp with tents (too beautiful), private terraces and a bathroom.

Enjoy your stay in Wadi Rum for:

  • taste chicken or sheep cooked in the sand
  • watch the sunset from a sand dune
  • feel like Matt Damon in “The Martian”
  • walk on a stone bridge in front of an incredible view
  • feel like Jasmine with your bare feet and your dresses
  • meet camels (I do not ride camels because they seems to be sad but you have the opportunity to do it)
  • watch the stars and see the milky way in the middle of the night

Day 7 : Wadi Rum + back to Amman

Funny stories of our trip: Nathalie lost her sunglasses in the sand the day before. So we looked for it everywhere … but in the desert it’s complicated! And in fact, a child who was with camels in the morning found them in the sand! Amazing no?

So… departure to Amman and the Fairmont Hotel late morning. Arrival in the middle of the afternoon, we enjoy a spa face treatment at the hotel and the pool. In the evening we ate at the Salt restaurant ! A true delight. Our plane was in the middle of the night so we left the hotel around midnight.

Bonus day : Jerash

We didn’t have time to visit Jerash but we had heard a lot about it! Unfortunately, in 7 days it’s pretty short. I advise you to spend a full day ther, either at the beginning or the end before taking your flight to go back. 

I hope you liked this article and feel free to ask me all the questions you want in the comments 🙂

Love,

More from Ophelie

JORDANIE : L’ÉLÉGANCE DU FOUR SEASONS À AMMAN

Petit article aujourd’hui pour vous faire une review du Four Seasons de...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *