MES VACANCES AU SKI À MANIGOD : LES GRANDS INDISPENSABLES

Avant de partir en road trip en Amérique du Sud, on s’est dit que ce serait cool de passer quelques jours à la montagne. On est donc parti en direction de Manigod en Haute-Savoie. Dans ce guide, je partage avec vous les indispensables pendant un séjour au ski à Manigod. Pistes, loueurs de ski, restaurants, sorties, lieux à ne pas manquer…

Notre hiver 2020 a été court mais intense ! On est allé passer quelques jours dans les montagnes de Haute-Savoie, à Manigod, en partenariat avec l’office du tourisme. On connaissait déjà la station mais on s’est dit que ce serait sympa d’aller skier avant de partir en Amérique du Sud. Pour moi, c’était un challenge. Je n’avais pas fait de ski depuis 12 ans et j’avais un peu peur de me remettre sur les skis. Mais sans vous mentir, quand on dit que le ski c’est comme le vélo, c’est pas faux ! Tout est revenu très vite.

Pour organiser votre séjour de ski à Manigod, voici les grands indispensables à bien retenir. Comme d’habitude, vous pouvez imprimer cette page pour avoir toutes les informations sous la main le jour de votre départ et ce pendant toute la durée de votre séjour de ski en Haute-Savoie. Étapes par étapes, voici la liste des choses à organiser pour que vos vacances se passent à merveilles !

Séjour au ski : où dormir à Manigod ?

Gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, logements Airbnb… Manigod possède un large choix d’hébergements pour les familles, les couples ou les groupes d’amis. Voici le top 3 des hébergements sur place, pour être aux pieds des pistes et passer un bon séjour :

  1. Les chalets-hôtel de la Croix-Fry : hôtel 4 étoiles, cet hébergement est situé au cœur des Aravis, à quelques minutes des pistes. L’ambiance y est chaleureuse et les chambres sont spacieuses. Dans l’espace commun, vous pourrez vous blottir dans une couverture bien chaude au coin du feu. Je vous conseille aussi de tester le restaurant de l’hôtel, la table de Marie-Ange Veyrat. Les plats sont délicieux et divinement bien travaillés. Laissez-vous séduire par une dégustation de vins conseillée par le sommelier du restaurant. Vous risquez d’être étonnés !
  2. Les logements Airbnb à Manigod : c’est sûrement l’option la moins chère quand vous voyez à plusieurs. Vous pouvez très facilement trouver un logement aux pieds des pistes, au col de Merdassier ou à la Croix-Fry. Réservez bien votre logement à l’avance pour éviter de vous retrouver avec des prix qui flambent à la dernière minute ou un choix restreint de logements.
  3. L’hôtel Les Sapins : cet hôtel est situé aux pieds des pistes. Pour tout vous dire, le télésiège est à quelques mètres de l’entrée. C’est l’idéal pour les couples qui souhaitent être en plein cœur de la station. Pour finir votre journée, craquez pour une fondue savoyarde ou une pierrade au restaurant de l’hôtel. Les plats sont bien fournis et vraiment délicieux ! Accompagnés d’un bon verre de vin de Savoie, vous reprendrez des forces pour retourner sur les pistes le lendemain.

Forfaits, loueurs de ski : les grands indispensables à savoir

Pour bien organiser votre séjour de ski à Manigod et gagner du temps dès votre arrivée sur place, vous pouvez d’ores et déjà prendre votre forfait directement sur le site en ligne. Choisissez la durée de votre séjour, le domaine où vous souhaitez skier et le tour est joué ! Des prix dégressifs et des offres sont proposées en fonction du nombre de jours où vous voulez skier. Si jamais vous souhaitez directement prendre votre forfait sur place, rendez-vous juste à côté de la cabane de l’office du tourisme ou au guichet du Col de Merdassier.

Côté loueurs, j’ai pris mes skis chez Val Sports. Les prix sont très abordables et les skis de très bonne qualité ! Vous pourrez choisir vos skis et vos chaussures en fonction de votre pratique et de votre niveau. N’oubliez pas de prendre un casque et vos batons ! Val Sports se situe dans le petit centre du Col de Merdassier, tout près de la boulangerie et des restaurants.

Le gros avantage de Manigod : les nocturnes

Le domaine skiable de Manigod possède 33 pistes (7 vertes, 12 bleues, 13 rouges, 1 noire). Les 18 remontées mécaniques vous permettent d’en profiter au maximum tout au long de la journée. Sachez aussi que ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles sensations et surtout de tester les pistes de ski en nocturne ! Le domaine ouvre ses portes jusqu’à 21 heures grâce aux 8 pistes éclairées, du lundi au samedi pendant les vacances scolaires et les vendredis et samedis jusqu’au 21 mars 2020.

Au départ, j’avais un peu peur de skier de nuit mais en fait … ça envoie du lourd ! Les sensations sont totalement différentes et vos sens sont décuplés. D’autant plus lorsque vous skiez depuis peu de temps ou si vous aimez les pistes descendues à grande vitesse !

Les événements et activités à ne pas manquer à Manigod

J’ai adoré mon séjour au ski à Manigod pour différentes raisons mais surtout pour l’accueil réservé aux skieurs, les différentes activités possibles sur place et les événements organisés. Voici une liste des choses à ne pas manquer sur place :

  • le pot d’accueil du lundi de 17h15 à 18h15 : un verre de vin chaud ou de chocolat chaud est offert pour tous les nouveaux arrivants. L’ambiance est super cool et il y a même un petit concert pour accompagner la soirée. Essayez d’arriver tôt, les verres de vin chaud partent très vite 😉
  • les chamallows party du mercredi : à 16h30, rendez-vous en haut des remontées Cabeau ou Chevreuil pour griller vos chamallows et profiter d’un bon verre de jus de pomme chaud.
  • les soirées luge : les dimanches 9, 16 et 23 février et le dimanche 1er mars 2020, prenez votre luge et venez descendre les pistes de nuit.
  • la nouvelle activité, le snowtubing : c’est la nouvelle activité du domaine de Manigod ! Installé dans une bouée gonflable, vous vous élancerez sur une piste spécialement aménagée. Maximum de sensations garanties ! De 16h à 19h, du lundi au samedi pendant les vacances scolaires. Tous les vendredis et samedis du 21 décembre 2019 au 21 mars 2020. 

Retrouvez tout le programme des animations de la saison de ski 2020, en cliquant directement sur ce lien.

Séjour réalisé en partenariat avec Manigod Tourisme

Ophélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *